Souvenir, souvenir! Né en 2019, le cycle de discussion est né de l’envie de de questionner l’inclusion au GEM et dans la société:

Émission Radio Pirates&kawa du 9 janvier 2020 « C’était mieux avant? » :
Plongée historique sur la question de l’inclusion… Mais alors, c’était mieux avant ? Pour répondre à cette question, un groupe d’adhérentes et d’adhérents du GEM Envol et cie a travaillé autour de ce sujet pendant 2 mois et anime ce plateau de radio. S’intéresser à ce qu’il y avait avant les groupes d’entraide mutuelle, comprendre comment est né le GEM Envol& cie et découvrir l’histoire du quartier Carré de la soie. Pour finir avec l’histoire des radios pirates.
FANZINE OLIBRIUS: aboutissement de DEUX ans de réflexion…
« Et si on parlait inclusion », le premier numéro Olibrius, fanzine créé par les adhérents du GEM Envol et compagnie pose la question de l’inclusion et de l’effectivité d’une société plus inclusive.
Ce document est le résultat d’un travail réflexif et participatif de plus de deux ans de travail, chamboulé et transformé face aux conséquences de l’épidémie.
Dans un premier temps, le fanzine questionne ce qu’est l’inclusion avant de s’intéresser au cas particulier du GEM. C’est à partir de cette expérience spécifique que nous tenterons de comprendre ce qui limite et ce qui favorise l’inclusion. Tout l’enjeu est d’amener les lecteurs à réfléchir autour de cette notion, comme cela a été fait au sein du GEM.
Financée dans le cadre du projet Home Silk Road, en partenariat avec l’ORSPERE-SAMDARA.